Pourquoi faut-il nourrir sa peau ?
Pourquoi faut-il nourrir sa peau ?
Une belle peau grâce à nos soins nourrissants
Hydrater et nourrir : quelle différence ?
Nous avons souvent tendance à confondre les soins hydratants et nourrissants, dont les fonctions sont pourtant très distinctes mais complémentaires.
Hydrater signifie apporter de l’eau à la peau. Nourrir, c’est lui apporter des lipides, autrement dit des « graisses ».
Hydrater votre peau ne suffit pas, car l’eau s’évapore naturellement : c’est là qu’interviennent les soins nourrissants.
Nourrir sa peau pour la renforcer
En nourrissant votre peau, vous lui apportez des lipides qui agissent comme un ciment entre les cellules et renforcent le film hydrolipidique.
Cette couche protectrice permet de maintenir l’eau au cœur des cellules et aide la peau à rester durablement hydratée.
Nourrir sa peau est donc une étape essentielle pour éviter la déshydratation, renforcer la barrière cutanée et préserver toute la souplesse de la peau.
Nos conseils pour nourrir votre peau
Nos conseils pour nourrir votre peau
Nourrissez votre peau de l’intérieur en consommant de bonnes graisses, comme les poissons gras, les fruits oléagineux ou encore les huiles (colza, lin, noix).
Choisissez une crème visage composée à la fois d’agents hydratants et de lipides.
Les peaux sèches, qui ne produisent pas assez de lipides, se déshydratent facilement et ont particulièrement besoin de formules riches en corps gras.
La solution RARE
La solution RARE
Notre masque Elixir Intense
Si votre peau a besoin d’une hydratation et d’une nutrition intensives, nous vous recommandons notre masque nourrissant Elixir Intense.
Enrichi d’un sérum multi-actif, il scelle durablement l’eau dans les cellules grâce à ses propriétés hydratantes et nourrissantes.
Il aide les peaux déshydratées à retrouver leur élasticité.
Son sérum multi-actif
Le masque nourrissant Elixir Intense combine la puissance du squalane, l’un des meilleurs émollients naturels, à celle de l’acide hyaluronique, hydratant intensif.
L’acide hyaluronique gorge les cellules d’eau tandis que le squalane forme un voile doux à la surface de la peau pour maintenir l’hydratation et renforcer la barrière cutanée.